Le carnet » Blog Archive » Les dernières campagnes de communication touristique qu’il ne fallait pas manquer - Le blog des nouvelles technologies et du voyage

Les dernières campagnes de communication touristique qu’il ne fallait pas manquer

Chers Wipolovers, comme vous le savez, chez Wipolo, le voyage, c’est notre passion !
Alors on surveille de près ce qui se fait dans le domaine et surtout comment on en fait sa promotion aujourd’hui.

Voici un petit résumé des dernières campagnes de communication qui nous ont tapé dans l’œil :

 

1. Tahiti Tourisme et sa campagne « Deux histoire / Un Mana »

Le « mana » est un concept polynésien qui représentation la puissance spirituelle qui fédère le groupe.

Jeudi 2 Mars 2017, Tahiti Tourisme a posté le prologue d’une série de vidéos, ou plutôt de « chapitres », dans le cadre de sa nouvelle campagne de promotion digitale, nommée « Deux histoires / Un Mana ».
Dans ces épisodes, on peut suivre l’aventure de couples très différents, venus de l’étranger pour découvrir Tahiti et ses îles. Ils y feront un séjour totalement différent : évasion/découverte, action/détente, activités sportives aquatiques et sous-marines ; des expériences très différentes mais en harmonie avec leurs envies.

Une jolie campagne pour montrer que la Polynésie française peut correspondre à différents types de voyageurs et que la destination regorge d’expériences variées pour satisfaire tous les voyageurs.

Pour les voyageurs séduits, le casting n’est pas fini ! Vous aussi, vous pourrez peut-être participer à l’expérience en postant votre candidature vidéo.

Le prologue de la campagne :

Pour une encore plus grande dose d’évasion, d’amour et de partage, la vidéo du premier chapitre ici.

 

2. Icelandair et sa campagne #MyStopOver
Pour l’avoir peut-être expérimenté vous-mêmes, l’Islande est un pays qui accueille de nombreuses correspondances, notamment à l’aéroport de Reykjavik, au sud-ouest de l’île.
Ajouté à ce fait que les voyageurs témoignent d’une envie grandissante d’évasion à moindre coût, Icelandair a s’est servi de cette analyse pour proposer une solution inédite, avec son concept #MyStopOver.
Le principe ? La compagnie islandaise propose à ses passagers de profiter d’un « Stop-over buddy » pendant ses heures d’escales en Islande pour visiter les coups de cœur locaux des habitants.

Une idée brillante pour découvrir deux destinations pour le prix d’une !

iceland mystopover

 

3.  Creuse Tourisme et la campagne « La Creuse, Destination Surprenante ! »

Nouveau plan de communication pour la Creuse cette année ! Après le succès des campagnes éponymes les années précédentes, Creuse Tourisme relance un nouveau plan pour « La Creuse, Destination Suprenante », avec un budget de 130 000€ dédiés à la diffusion de ce spot sur France Télévisions.

L’objectif ? « On veut que la Creuse soit visible sur le plan national tout le printemps pour préparer la saison touristique qui débute ici à partir de mai-juin et se prolonge jusqu’à l’arrière-saison. », explique Nicolas Simonnet, Président de Creuse Tourisme. C’est donc 60% du budget de l’organisation qui est investit cette année pour continuer de faire grandir la visibilité et la notoriété de cette région française.

 

4. « The views are different from here » – Toronto – Notre coup de coeur

Lancée le 5 mars dernier, la campagne « The views are different from here est clairement notre coup de cœur de ce début d’année, chez Wipolo !

Ce nouveau spot de promotion de la ville met en avant la diversité, le multiculturalisme et l’échange qui animent Toronto et font d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.

Une vision moderne de la société et du vivre ensemble, une belle preuve d’ouverture d’esprit et du curiosité intellectuelle.

La diversité comme une richesse : on adore ! On a déjà fait nos valises ! 😉

 

A la semaine prochaine pour un nouvel article,

 

L’équipe Wipolo