Et si on partait à Valencia ?

Cette semaine, l’équipe Wipolo décide de vous immerger dans la jolie ville de Valencia, en Espagne.
Pourquoi ? Parce qu’on avait envie de soleil, voilà !

 

Pourquoi Valencia ?

Plaza del Ayuntamiento de Valencia
Un mois de fête se prépare et va rythmer la vie valencienne ces prochains jours, et comme chaque année à la même époque. Eh oui ! On entre dans la période de célébrations de Las Fallas, qui rendent hommage à Saint Joseph et qui s’étendent du dernier dimanche de février jusqu’au 19 mars, jour de la Saint Joseph.

Cette année, les festivités ont débuté dimanche 26 février, avec la Despertà, le célèbre réveil de la ville en pétards, à 7h30 du matin (amateurs de grasses matinées, s’abstenir !) et suivie de la Crida, cérémonie d’inauguration pour ouvrir officiellement les festivités.
Du 1er au 19 mars, vous retrouverez tous les jours la Mascletà, spectacle sonore et de feux d’artifices de 7 minutes, qui a lieu sur la place de la Mairie à 14h.
La nuit du 15 mars, la Plantà, sont érigées des fallas partout dans la ville : une pour les adultes et une pour les enfants, à chaque coin de rue, soit 760 fallas réparties dans tout Valence. Ces structures de matériaux composites et soutenues par des supports en bois seront jugées par un jury le lendemain et les plus réussies recevront des prix. Toutes seront brûlées la nuit de la Saint-Joseph le 19 mars.

Des corridas ont également lieu pendant toute la durée des fêtes.

Las Fallas, c’est donc l’occasion parfaite pour vous rendre à Valencia et la visiter !

 

Les expériences à ne pas manquer

Bioparc (4)

Que vous vous rendiez à Valencia durant la période de Las Fallas ou non, il y a toujours des expériences incontournables à ne pas manquer dans la troisième ville la plus peuplée d’Espagne. Voici nos suggestions :

– Manger une paëlla à la valencienne : que serait un séjour à Valence sans goûter à la typique paëlla valencienne ? Vous pourrez retrouver une belle sélection d’expériences autour de cet incontournable de la gastronomie valencienne est disponible sur le site de VisitValencia, l’Office de Tourisme de la ville.

– Vister le Mercado Central (ou Mercat Central en valencien), ce superbe édifice de 1914 qui abrite des produits réputés dans toute la ville pour leur qualité et leur fraîcheur, vendus avec soin et attention.

– Se promener dans le Bioparc de Valencia, ce zoo de 8 hectares dans lesquels sont répartis 800 animaux de 116 espèces différentes. Une chouette balade à s’offrir en famille ou pour les amoureux des animaux !

Pour vous loger, on vous conseille de jeter un oeil par ici, pour découvrir notre sélection d’hôtels.

 

Nous, ça nous donne des envies de vacances …
De quoi faire le plein d’idées avant les grands week-ends de mai qui approchent à grand pas !

 

A la semaine prochaine pour un nouvel article,

 

L’équipe Wipolo

Les commentaires sont fermés.