Tipulator ou la fin des calculs mentaux pour l’addition au resto

“Ca fait combien alors ?” “T’es sûr ? Attends, fais voir le ticket. Non mais t’as oublié d’ajouter la taxe !!!”

Si vous avez déjà voyagé aux Etats-Unis par exemple, il est probable que cette scène vous soit familière. Alors, si vous avez déjà vécu la galère des calculs mentaux en groupe avec l’addition dans les mains, Tipulator devrait vous plaire.

 

Tipulator en résumé

Cette app vous permet de calculer le montant final de votre addition, taxes et pourboires compris.

Télécharger Tipulator pour iPhone
Télécharger Tipulator pour Android

 

Tipulator, comment ça marche

C’est très simple : la page d’accueil est la seule page de l’application.
1) Vous entrez le montant de l’addition
2) Vous indiquez le pourcentage de la taxe et celui que vous souhaitez laisser comme pourboire
3) Vous obtenez le montant total. Vous pouvez enfin choisir un nombre de convives pour diviser la note et savoir combien chacun doit payer

Tipulator

Certains trouverons cela peut-être gadget : “suffit de prendre sa calculatrice de téléphone, pas besoin de s’encombrer d’une appli supplémentaire”. Dans le principe, Tipulator peut quand même vous rendre service en vous évitant de tout taper sur votre calculatrice, ou mieux en vous évitant de faire des calculs de tête un peu fatigué(e) par une journée passée à écumer les quatre coins de la ville que vous visitez.


Ce qui manque à l’app c’est l’aspect informatif : doit-on laisser un pourboire dans ce pays et quelle part de la note est-il recommandé de donner sont des informations qu’il serait pratique d’y trouver.
Si l’app permettait de gérer le cas où les convives ne souhaitent pas diviser en parts égales cela serait un gros plus aussi !

Et vous, comment faites-vous pour les additions ?

Les commentaires sont fermés.