Innovation : zoom sur les services de voiture partagée à l’aéroport

Parmi les tendances qui se développent dans le secteur du Voyage il y a celle de la consommation collaborative. Parmi les exemples les plus connus qui illustrent cette tendance de prêts et de services entre particuliers dans le tourisme il y a bien sûr AirBnb (hébergement), Blablacar (covoiturage), Drivy (prêt de véhicule), Cookening (dîners chez l’habitant). D’autres services ont fait leur apparition récemment et commencent à faire parler d’eux : ceux de partage de voiture entre particuliers à l’aéroport. On vous explique mieux de quoi il s’agit avec les exemples de TravelerCar et Tripndrive.

L’autopartage à l’aéroport, kézako ?

Le constat est le suivant : parfois nous n’avons pas d’autres choix que de se rendre à l’aéroport avec son propre véhicule. Et là, cela peut engranger des frais de parking assez onéreux. Plutôt que de laisser votre voiture sur le parking de l’aéroport, ces deux services que sont Tripndive et TravelerCar vous proposent de l’assurer tous risques et de la prêter à un autre particulier qui lui viendrait en vacances dans votre lieu de départ. Ainsi vous ne payez pas de parking et gagnez de l’argent (facturé au kilomètre parcouru).  Pour la personne qui utilise votre véhicule, cela  lui permet de louer une voiture à un prix moins important (entre -50 et -60% promettent les deux services). Vous retrouvez votre voiture propre et à chaque fois une navette vient vous chercher et vous emmener aux portes de l’aéroport.

Voici la vidéo de présentation proposée par TravelerCar :

Les deux services sont disponibles pour Orly, Roissy-Charles de Gaulle et Beauvais pour TravelerCar ; Orly, Roissy-Charles de Gaulle et Bordeaux-Mérignac pour Tripndrive.

On peut aussi imaginer un service équivalent pour les gares.

Qu’en pensez-vous : séduit(e) par le concept ? Seriez-vous prêt à essayer ?

Les commentaires sont fermés.