Application mobile de voyage : celle de quel comparateur de vols choisir ?

Réduire le jetlag, se repérer, se faire comprendre des locaux, trouver un hôtel pas cher en dernière minute… Nous vous présentons régulièrement des applications utiles surtout pendant le voyage. Aujourd’hui nous nous sommes penchés sur le sujet ô combien primordial de la réservation de son vol ! Bon nombre des comparateurs web ont lancé leur appli dédiée, nous en avons passé trois au banc d’essai. Cette liste est loin d’être exhaustive, on attend vos recommandations et retours d’expérience dans les commentaires !

Travel Companion by EasyVoyage

Les plus : la partie Inspiration et le contenu éditorial de l’application.
Dans la partie « Idées de séjours » on trouve des idées de destinations en fonction de ses envies (météo, ville/plage/montagne), budget, distance… Chacune des destinations proposées ensuite dispose d’un descriptif. Un bon moyen de choisir sa prochaine destination pendant un temps mort dans les transports en commun.

Les moins : quelques petits dysfonctionnements
Il n’y a pas de message d’erreur lorsque l’on cherche à enregistrer une alerte sur un vol sans entrer un budget maximum et la suggestion des villes de destination (par exemple : Saint Denis n’est pas proposé mais St Denis oui…)

> Télécharger gratuitement l’app d’EasyVoyage pour iPhone et Android

Skyscanner

Les plus : un comparateur de vol uniquement et une fonctionnalité pour mémoriser ses recherches
Skyscanner propose simplement de trouver son vol. Ici, on ne vous propose pas de comparer les hôtels, ou des packages en plus. Une application efficace en somme.

Le gros plus de l’application est qu’elle permet d’ouvrir plusieurs pages de recherches. Pratique pour sauvegarder ses recherches et les retrouver facilement. Si vous aussi vous êtes de ceux qui ouvrent des dizaines d’onglets sur votre ordinateur pour comparer toutes les possibilités, vous allez adorer.

Les moins : parfois un peu compliquée
Globalement c’est une très bonne application, fluide et rapide. Peu de bémols à signaler, hormis peut-être que de nombreux filtres sont proposés (avec des icônes peu parlants), à tel point peut-être de s’y perdre un peu entre la durée maximale, le nombre d’escales, les compagnies aériennes, les tranches horaires.
Dommage aussi qu’il y ait une bannière publicitaire dans certaines pages de l’application.

> Télécharger gratuitement l’application Skyscanner pour iPhone et Android

Liligo

Les plus : simplicité et rapidité d’utilisation
L’application Liligo est très bien faite, claire et intuitive. On aime la possibilité d’enregistrer une alerte directement depuis la partie recherche plutôt que de retourner à l’accueil.

Les moins : la publicité

Une très bonne appli dans l’ensemble mais comme pour son concurrent Skyscanner, on regrette les bannières publicitaires dans les pages des résultats.

> Télécharger gratuitement Liligo pour iPhone et Android

Qu’en pensez-vous ? Une préférée parmi celles-ci ou leurs concurrentes non citées (Go Voyages, Kayak…) ?

  1. Faltu dit :

    Your story was really inrofmative, thanks!

  1. Il n'y a pas encore de trackbacks pour cet article.