Voyage à Porto : top 4 des plages où aller bronzer

Si vous nous suivez régulièrement vous le savez le Portugal est une destination que l’on affectionne. Porto est une ville idéale pour un week-end. Elle se parcourt facilement à pieds même avec seulement deux jours sur place, elle propose des restaurants bons marchés à la cuisine généreuse, il y fait beau temps… Vous pourrez, avec un comparateur, trouver un hébergement à prix abordable et réserver un vol pas trop cher pour Porto. Autre atout et pas des moindres : la plage ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleures plages où vous prélasser pendant votre voyage à Porto.

Les plages à Porto ne sont pas les mieux réputées pour de la Costa Verde portugaise. Mais en un quart d’heure vous pouvez facilement rejoindre les plus appréciées d’entre elles :
Vila Nova de Gaia : il vous suffit de traverser le Douro, le fleuve qui traverse Porto pour vous retrouver à Vila Nova de Gaia. Optez pour les plages de Madalena et de Lavadores. Vous pouvez y être en 15 minutes avec le bus ou empruntez un vélo pour vous y rendre. Au retour vous pourrez en profiter pour visiter une des caves pour tout savoir de la fabrication du Porto.

Foz do Douro : cette ville se trouve à l’embouchure du Douro, à l’ouest de Porto. La vue y est magnifique, restez jusqu’au coucher du soleil ! Les plus de cette plage sont les arches et la promenade qui la bordent. Optez pour la plage de Praia da Luz, l’une des plus belles.

Espinho : située à 20 minutes au sud de Porto, la ville accueille le plus grand marché de plein-air du Portugal. Vous pouvez rejoindre les plages d’Espinho à vélo depuis Porto (comptez au moins 2 heures) puisque une promenade en bois longe la côte.

Vila do Conde : c’est ici que se trouvent parmi les plages les plus populaires du nord du Portugal. Il vous faudra compter une demi-heure pour rejoindre Vila do Conde. Le succès de l’endroit vient notamment de la longueur des plages qui s’étendent sur des kilomètres, et les bateaux de pêcheurs accostés.

N’hésitez pas à partager vos bons plans sur Porto et villes alentours en commentaires. Et si vous l’avez manqué, voici notre top 5 des activités à faire à Porto.

  1. antivol vélo dit :

    C’est bien sympa de croiser des articles comme le votre. Vraiment bien ! Génial

  2. Cadenas vélo dit :

    Je voulais justement partir en cyclotourisme prochainement du côté de l’Espagne ou du Portugal, votre article m’a convaincu ! Ca me prendre un peu plus de temps, mais je serai heureux d’avoir fait le voyage et me retrouver sur une des plages !

  1. Il n'y a pas encore de trackbacks pour cet article.