Voyage en Thaïlande : top des activités incontournables à faire à Bangkok

La Thaïlande compte parmi ces pays où seul l’énoncé du nom est une évasion. On imagine instantanément les plages paradisiaques de ses îles, ses plats exotiques fins et délicieux, une population locale souriante et accueillante… et le tout à petit prix. Le pays est réputé pour ses tarifs bas, tant pour l’hébergement que pour la nourriture ou les visites. Le plus coûteux sera donc encore une fois le billet d’avion, mais avec la concurrence des nombreuses compagnies aériennes qui desservent la capitale thaï, il vous sera aisé de trouver un vol Paris- Bangkok à prix attractif.

Dans l’organisation de votre voyage en Thaïlande prévoyez au moins 2 jours (3-4 jours est une durée idéale) pour visiter Bangkok. La capitale mérite largement que vous lui consacriez un peu de temps pour l’explorer afin qu’elle ne soit pas uniquement une ville de transit ! Pour votre première fois à Bangkok voici les cinq activités à faire :

1) Visiter les lieux touristiques incontournables

Même si vous aimez sortir des sentiers battus en voyage, il y a des endroits à Bangkok bien que touristiques sont à voir absolument. Il ne vous faudra pas manquer le temple Wat Pho connu pour héberger le plus grand Bouddha couché de Thaïlande.

Le Bouddha couché de Wat Pho (Crédit : Flickr cc dominik2706)

Visitez aussi le palais royal le Palais Royal et le Wat Phra Kaew, vous y verrez de l’or à profusion, de nombreux temples et le Buddha d’émeraude. Enfin, allez faire un tour à la maison de Jim Thompson. Dans cette demeure en teck résidait ce personnage qui a relancé la production de soie en Thailande. Une visite instructive qui offre un moment paisible dans Bangkok.

Maison de Jim Thompson (Crédit : Flickr CC claude37)

2) Emprunter le sky train

Pendant votre séjour à Bangkok vous pourrez apprécier le contraste entre le côté  traditionnel de la Thaïlande avec ses temples notamment et celui moderne. Le sky train en est un exemple de la modernité même du pays. En plus, ce métro aérien vous permettra de voir Bangkok de haut et d’éviter les bouchons !

Le sky train de Bangkok (Crédit Flickr CC dominik2706)

3) Faire des emplettes au marché de Chatuchak

Le week-end au nord de Bangkok se tient le marché de Chatuchak. Il s’étend sur plus de 20 hectares ! Vous y trouverez des stands de tous genres : nourriture, vêtements et accessoires (attention aux contrefaçons…), bibelots et autres produits de l’artisanat local…

Le marché du week-end de Chatachak (Crédit : Flickr cc trevize_06)

4) Se faire masser

Cela peut sembler cliché et pourtant vous auriez tort de vous priver de cette activité locale typique ! Bon nombre s’accorde à dire que pour profiter d’un massage thaï traditionnel à Bangkok c’est au temple de Wat Pho (lire notre première activité) qu’il faut aller. C’est ici que se trouve l’école de massage de référence du pays.

Vous pouvez trouver un massage thai aux quatre coins de Bangkok (Crédit : flickr cc travellingzenwolf)

5) Faire le plein de produits électroniques au MBK

En voyageurs connectés que nous sommes, difficile de passer à Bangkok sans aller au 3e étage du MBK, immense centre commercial de Bangkok. C’est une vraie caverne d’Ali baba : tablettes, téléphones, appareils photos et autres produits électroniques à petits prix vous y attendent 😉
Site web du centre commercial

L'immense centre commercial MBK de Bangkok (Crédit : Flickr -AX-)

Vous êtes déjà allé(e) à Bangkok ? Quel est le top 5 des activités que vous recommanderiez ?

  1. Voyage Way dit :

    Bangkok est une ville à découvrir. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire et pour chacun.
    Du shopping, des temples à visiter mais aussi les marchés flottants ou balade en bateau sur le fleuve!
    Bref, Bangkok pourra séduire tous les types de voyageurs!

  1. Il n'y a pas encore de trackbacks pour cet article.