Festival international du film de Berlin : week-end cinéphile à la Berlinale

Si vous êtes un peu cinéphile, voilà un événement à ne pas manquer : le Festival international du film de Berlin, la Berlinale. Ce festival n’a rien à envier à ceux de Cannes et de Venise. Probablement moins strass et paillettes, la Berlinale a le très gros avantage d’être ouvert au grand public contrairement aux autres festivals où les spectateurs amateurs ne peuvent assister qu’à seulement quelques séances. Alors en février échappez au froid hivernal pour aller vous lover dans une salle de ciné berlinoise et profitez-en pour découvrir la capitale allemande !

Le festival international de Berlin va fêter sa 64ème édition. Elle se tiendra cette année du 6 au 16 février 2014. Même si le programme n’est pas encore totalement annoncé, c’est le moment opportun pour organiser votre voyage pour ne pas être contraint(e) de faire des réservations de dernière minute onéreuses… Alors rendez-vous sur un comparateur de vols pour trouver un vol Paris-Berlin pas cher ! Et en route, vous en dit plus sur ce festival de cinéma parmi les plus importants au monde, qui se déroule à seulement quelques heures de Paris.

Ours festival cinéma Berlin

L'Ours, emblème de la Berlinale (Crédit : Flickr cc@Siebbi)

Le programme de la Berlinale comprend plus de 400 films (la plupart sont des premières de films européens ou internationaux) en tout genre. Ils sont classés dans différentes sections : les grands films internationaux en « Compétition », le cinéma indépendant dans « Panorama », le cinéma avant-gardiste et expérimental dans le « Forum », cinéma jeunesse dans « Génération », des films classiques restaurés sont projetés dans la partie « les classiques de la Berlinale »… En somme, avec une sélection aussi importante et éclectique vous trouverez forcément votre bonheur !

Berlinale 2014

Clint Eastwood, l'une des nombreuses stars à avoir foulé le tapis rouge de la Berlinale (Crédit : Flickr CC @Siebbi)

L’intégralité de la programmation sera dévoilée fin janvier. Pour l’heure on sait seulement que l’Hommage sera offert à Ken Loach (réalisateur de La Part des Anges, Le Vent se lève, Secret Défense…) qui se verra remettre un Ours d’Or d’honneur, et la rétrospective portera sur la lumière dans les films. Enfin, le film qui ouvrira la Berlinale est celui de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel.

Site officiel du Festival international du film de Berlin

Les commentaires sont fermés.