New York : les expos à voir en 2014

Parmi les destinations incontournables et dont on ne se lasse jamais de visiter, il y a New York City. Quelle que soit la saison (même si il fait très froid en plein hiver, et inversement pour l’été), il est toujours opportun d’y voyager : la ville y est si immense et l’offre culturelle si importante que vous n’en aurez jamais fait le tour !

En plus, si vous partez dans une période peu touristique, il vous sera tout à fait possible de trouver un vol pour New York pas cher, à moins de 700€ l’A/R. Et comme un voyage dans la Big Apple ne saurait se passer d’une visite d’au moins l’un des célèbres musées, nous avons sélectionné pour vous les expositions New-yorkaises les plus attendues pour 2014.

Gauguin : Metamorphoses, MoMA (Museum of Modern Art), du 8 mars au 8 juin 2014

Cette exposition présente bien sûr des toiles de Gauguin mais pas seulement. On pourra y admirer également des croquis, des sculptures en bois et en céramiques fabriquées par le célèbre artiste. Ainsi l’exposition met en avant le processus créatif de Gauguin et ses métamorphoses : ses thèmes sont récurrents mais évoluent avec le temps et en fonction des supports.
Site web de l’exposition

L'un des dessins de Gauguin exposé à l'exposition Metamorphoses

Designing Modern Women 1890-1990, MoMA, jusqu’au 1er octobre 2014

L’exposition dédiée aux femmes architectes pendant la période 1890-1990 a ouvert ses portes il y a deux mois.
Le design du 20e siècle a été profondément marqué et façonné par la créativité des femmes. Posters, fournitures, textiles de nombreuses architectes (Charlotte Perriand, Eileen Gray, Anni Albers, Bonnie Maclean…)  illustrent ainsi la diversité, la créativité et l’engagement des femmes dans le design moderne.
Site web de l’exposition

Kandinsky à Paris 1934-1944, Guggenheim, jusqu’au 23 avril 2014

Le pionnier de la peinture abstraite et fondateur du mouvement pictural « Der Blaue Reiter » est  mis à l’honneur à New York avec deux expositions. La première se déroule à la Neue Galerie, et se termine bientôt (le 10 février 2014). La seconde se poursuit jusqu’à fin avril, c’est donc celle-ci que nous allons vous présenter plus en détails. Elle s’intéresse plus particulièrement aux dix dernières années de la vie de Kandinsky, période durant laquelle il vivait à Neuilly-sur-Seine. Ce fut la décennie où son art fut particulièrement prolifique et où l’artiste a modifié ses procédés de peinture, utilisant plutôt des couleurs pastel et s’essayant aussi au sable.
Site web de l’exposition

L'intérieur du Musée Guggenheim à New York

Jeff Koons, Whitney Museum of American Art, du 27 juin jusqu’au 19 octobre 2014

C’est la première fois qu’une rétrospective de l’ensemble de l’œuvre de Jeff Koons est organisée. Plus de 120 pièces de l’artiste avant-gardiste seront réunies et illustreront la grande diversité dans la nature des réalisations de Jeff Koons ; de la peinture à la sculpture en passant par des installations et la photographie.
Site web de l’exposition

On espère que cet aperçu des expositions new-yorkaises vous a plu ! Quelle autre activité culturelle recommanderiez-vous de faire à New York ? Partagez nous vos bons plans et expériences en commentaires !

Les commentaires sont fermés.