Soldes d’hiver à Londres : où faire son shopping

Que l’on soit une fashionista de la première heure ou juste une parisien(e) qui aime faire du lèche-vitrines de temps est temps, Londres est LA destination pour s’offrir un week-end shopping en Europe. Dans la capitale britannique les soldes d’hiver débutent plus tôt qu’en France, dès le lendemain de Noël ! La fin d’année 2013 ou janvier 2014 est donc la période idéale pour vous envoler pour un week-end shopping à Londres. Trouvez des vols Paris-Londres avec un comparateur et suivez-nous, on vous donne le programme des hostilités des soldes d’hiver à Londres !

soldes d'hiver à londres

(Crédit : Flickr CC Voyages Provence)

Notez dans vos agendas : les soldes d’hiver à Londres commencent le 26 décembre 2013. La date de fin, elle, n’est pas fixée puisqu’elle varie selon les magasins. A vous donc les Primark, Topshop, Urban Outfitters, Liberty et autres fameuses enseignes britanniques, le tout à prix bradés ! Quels sont les quartiers de Londres où aller pour profiter des soldes dans la capitale du Royaume-Uni ? Voici les principaux lieux incontournables d’une séance lèche-vitrines outre-manche :

Oxford street : c’est LA rue commerçante de Londres, là où vous trouverez les célèbres marques citées plus haut. Un incontournable ! Par conséquent la rue est très fréquentée, à éviter si possible le week-end surtout en début de période des soldes.

Soldes à Londres sur Oxford street

Oxford street parée de ses décorations de Noël (Crédit : Flickr CC Andrea Sartorati)

Regent Street et Carnaby Street : deux rues où vous trouverez aussi des enseignes renommées (avec un peu moins d’affluence que sur Oxford street), mais aussi quelques créateurs et designers locaux.

Mayfair : dans ce quartier chic de Londres on trouve très logiquement les boutiques…de luxe de la ville. Ici et à New Bond Street.

Camdem Market : si vous aimez le kitsch britannique, les couleurs et les t-shirts décalés, c’est dans ce coin-ci de Londres que vous dénicherez des trouvailles à votre goût !

Soldes d'hiver à londres

Echoppe typique à Camden Market (Crédit : Flickr CC Herry Lawford)

King’s road : ici vous trouverez pas mal de boutiques diverses : magasins d’antiquités, de décoration d’intérieur et aussi de prêt-à-porter (pour toutes les bourses).

Et bien sûr un voyage à Londres ne peut se passer d’un moment consacré au ravitaillement de délicieux produits anglais ; direction les épiceries fines et autres grands magasins (Harrod’s, Selfridge, Fortnum & Mason…) et les marchés londoniens. D’ailleurs, même si le marché aux fruits et légumes n’existe plus, une visite à Londres ne saurait se passer d’un passage à Covent Garden Market !

Le week-end, les boutiques londoniennes ferment plus tard qu’en France: 20 h ou 21 h généralement. Vous trouverez des conseils shopping de boutiques d’une blogueuse ici, et sur la liste des enseignes sur le site de l’office de tourisme.

  1. naima dit :

    Bonjour je serai a londres toute la semaine prochaine avec une quarantaine d eleves qui sont interesses par le choping vous pouvez s v p nous donner quelques magasins pas chers
    MERCI BEAUCOUP

  1. Il n'y a pas encore de trackbacks pour cet article.