Londres, hors des sentiers battus

Quoi de mieux que de découvrir une ville par ses habitants ? Il y a quelque temps, nous avions interviewé Coralie (blogueuse pour Tea Time in Wonderland) et Lucie (blogueuse pour Voyages et Vagabondages), toutes deux expatriées à Londres. La capitale britannique étant la destination de la semaine sur Wipolo : voilà leurs conseils et bonnes adresses pour découvrir les endroits moins touristiques de Londres.

Pourquoi Londres séduit et vaut le détour ?

Pour Lucie :
« Londres est une ville immense qui a beaucoup à offrir au niveau culturel, culinaire, paysages… Je ne m’y ennuie pas une seconde et je suis très loin d’en avoir fait le tour. Musées, concerts, galeries, restaurants, c’est tous les jours un défilé de découvertes. Par ailleurs, c’est une ville très cosmopolite, dynamique, ouverte et tolérante, où il fait bon vivre en étant jeune. J’aime que la vie y aille à 1000 heures et que les rencontres soient toujours si différentes d’un jour à l’autre. »

Pour Coralie :
« La liberté, l’amour de l’ecclectique, l’impression que tout est possible… et les magasins ouverts le dimanche ! »

Pour découvrir Londres hors des sentiers battus…

Les bonnes adresses de  Lucie :
« Il faut sortir du centre-ville et aller découvrir la vie de quartier. Je recommande le sud-ouest, où j’habite avec les bucoliques Richmond et Wimbledon, mais aussi Greenwich. Greenwich, c’est un de mes coins préférés, avec son marché, ses quelques musées, l’université, la promenade le long de la Tamise, la vue sur Londres, l’observatoire. Il y a bien de quoi y passer une journée entière.

Greenwich Park (Flickr CC @megoizzy)

Très typique aussi, aller prendre l’Afternoon Tea. Une de mes adresses favorites, pas trop cher et loin des touristes est l’Orange Pekoe à Barnes.
Et sinon, Londres est une ville immense…. laissez-vous portez et découvrez vos propres adresses aux hasards de vos balades et pérégrinations. »

Les bonnes adresses de Coralie :
« Mon favori reste les quartiers généraux des Francs-Maçons: une immense bâtisse, luxueuse, à 5mn de marche de Covent Garden. Des visites guidées gratuites sont proposées en semaine, on reste baba devant l’opulence des pièces… »

Et vous, vous êtes déjà allé(e) à Londres ? Quels sont vos bonnes adresses et endroits coups de coeur ?

Découvrez la totalité de l’interview de Lucie ici, et celle de Coralie ici.

Les commentaires sont fermés.