Mars : les destinations du mois

Comme chaque début de mois, on vous présente les destinations phares ces prochaines semaines, en fonction des événements importants qui vont y prendre place. Toutes ces fêtes et expositions majeures sont autant d’occasions de partir en week-end dans cette ville où l’actualité bat son plein. Alors si vous étiez à la recherche d’un peu d’inspiration voyage, vous avez cliqué au bon endroit !

La Saint-Patrick, à Dublin en Irlande, du 16 au 19 mars 2012

A-t-on encore besoin de présenter la Saint-Patrick ?! Cette fête est LA fête la plus attendue de l’année chez les Irlandais. Dans la capitale, Dublin, on fête le Saint-Patron du pays avec un festival d’envergure. Pendant quatre jours se succèdent : parades, concerts en tout genre, projections de films, course de bateaux, théâtre, balades « dans les pas de Saint-Patrick », animations diverses pour les enfants… Le programme est dense ! Découvrez la totalité des événements ici, et n’oubliez pas de vous vêtir de vert, la couleur de rigueur !

Les Fallas, à Valence en Espagne, du 16 au 19 mars 2012

Las Fallas, ce sont des sortes de gigantesques poupées caricaturales en papier mâché. Elles visent à faire la satire des politiques et autres personnages publics la plupart du temps. Chaque quartier de Valence construit et expose ses propres Fallas, et sujets qui les accompagnent (appelés « ninots »). Elles sont finalement brûlées à la fin de la semaine du festival, après qu’un jury ait désigné la plus réussie de toutes. Et chaque soir de la durée des Fallas, la ville de Valence est en fête.

Plus d’informations sur les festivités des Fallas ici.

Les expos du printemps à Paris

Si vous aimez les week-ends culturels, c’est le moment de venir en voyage à Paris ! En ce mois de mars, de nombreuses expositions très attendues ouvrent leur porte. A l’Hôtel de Ville, vous pourrez aller admirer des clichés parisiens de Doisneau et des illustrations de Sempé (prolongation jusqu’au 31 mars). A la Cinémathèque débute le 7 mars prochain une exposition dédiée au grand réalisateur Tim Burton qui promet d’être extraordinaire ! Autre exposition qui fait parler d’elle ; celle du photographe chinois Ai Weiwei. Les clichés provocateurs et critiques de l’artiste, interdit de sortie de territoire par les autorités chinoises, sont à découvrir au Jeu de Paume.

Destination montagne !

Comme février, mars est un mois privilégié pour partir en week-end à la montagne afin de profiter des joies des sports d’hiver ! Direction la France, avec les Pyrénées, les Alpes, les Vosges, etc., mais aussi pourquoi pas en profiter pour découvrir les stations d’hiver suisses ou italiennes ?! Bonne glisse !

Et vous, vous partez où en mars ?

Crédit photos : Flick’r licence CC UggBoyUggGirl // Kaberon // Frank Jewellery

Les commentaires sont fermés.