10 destinations romantiques où partir en week-end en amoureux

Envie vous envoler pour un week-end à deux en Europe ? Wipolo a sélectionné pour vous dix destinations européennes parfaites pour un week-end en amoureux ! N’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire de l’article !

Venise

Eh bien oui, vous trouverez peut-être ça cliché mais impossible de parler de destinations romantiques sans évoquer la cité vénitienne ! Vous pouvez bien sûr vous laissez tenter par la célèbre balade en gondole, mais surtout perdez-vous dans Venise. C’est le meilleur moyen d’apprécier la ville, ses canaux et ses petits ponts pleins de charmes. Une escale dans les îles alentours, comme Murano fait aussi partie des activités romantiques et très agréables d’un séjour à Venise.

venise gondoles destination romantique

Vienne

Vienne, une destination mythique ! Sissi et les Palais de Schönbrunn et de Hofburg  confèrent à Vienne cette image de ville paisible et absolument romantique. Alors n’hésitez pas à emmener votre dulciné(e) en Autriche ! Assistez à un opéra, buvez un délicieux chocolat chaud dans un café cosy typique ; autant d’ingrédients qui garantissent un week-end romantique réussi à Vienne.

Bruges

A moins de 3 heures de Paris, Bruges est sans aucun doute une destination parfaite pour un week-end à deux ! Ce que vous préférerez à Bruges, ce sont certainement les balades à faire dans le charmant centre-ville ou au Béguinage et son parc. Sans oublier la promenade sur les bords du Minnewater, connu aussi sous le nom de Lac Amour ; eh oui ça ne s’invente pas ! Offrez-vous aussi une dégustation à deux de la spécialité locale : le chocolat, gourmandise romantique par excellence.

Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est une ville chic, avec une dimension culturelle importante, qui vous offrira un week-end en amoureux plein de volupté. Bien sûr une visite des monuments phares de la ville est indispensable : le musée de l’Ermitage et le Palais de Peterhof. Si vous en avez la possibilité, choisissez la période des nuits blanches (journées pendant lesquelles le soleil ne se couche pas) pour partir en voyage à Saint-Pétersbourg, la ville se pare d’une atmosphère bien particulière et magique à cette période.

Paris

Paris garde son titre de « ville des amoureux » et le mérite ! Quoi de mieux qu’un pique-nique dans les parcs et jardins de la capitale française ? Ou qu’une balade sur les bords de la Seine ? Ou qu’un dîner gastronomique dans l’un des succulents restaurants parisiens ? La liste des activités romantiques à faire à Paris est longue ! Tout -ou presque- peut se prêter au romantisme à Paris, et vous aussi allez déposer votre cadenas gravé au Pont des Arts pour laisser une trace de votre week-end en amoureux dans la ville.

Lisbonne

Vues sur la mer, ruelles pavées pleines de charmes, atmosphère décontractée, capitale à taille humaine ; Lisbonne possède tous les ingrédients pour vous faire passer un séjour romantique et inoubliable ! Le vieux-centre sera sans doute l’un de vos endroits préférés pour des balades à deux et pour dîner en tête à tête.

Prague

Prague vous séduira, vous et votre compagne ou compagnon de voyage pour son côté baroque, son centre historique charmant avec ses clochers , ses reliefs et son dynamisme. En plus, Prague a l’avantage d’être une destination très abordable côté tarifs, vous pourrez donc profiter au maximum de votre week-end en amoureux sans vous ruiner !

Amsterdam

De prime abord, peut-être qu’Amsterdam ne vous apparaîtra pas comme LA destination romantique par excellence, surtout si vous avez en tête le quartier rouge et les coffee shop, et pourtant ! Quoi de plus romantique qu’une balade en vélo dans Amsterdam, ou main dans la main le long des charmants canaux de la ville ! Plus globalement, Amsterdam est une ville très agréable à vivre et à découvrir.

Grenade

Rien que par son nom, l’Andalousie est une invitation à la romance ! Maintenant, imaginez-vous à Grenade, déambulant avec votre moitié dans les allées de l’alhambra et jardins du Generalife et découvrant l’architecture incroyable du lieu… Le centre-ville vous promet aussi de très belles surprises côté découvertes et émerveillement. Avec un décor comme Grenade pour votre week-end en amoureux, impossible que votre séjour ne soit pas magique !

Et vous, quelles destinations recommanderiez-vous pour un week-end en amoureux ?

Crédit Photos : Flick’r Licence CC Dalbera // Indian Boy // Wolfgang Staudt// marclo//boklm//guillaumeclick//Trent-Strohm//adam.Declercq//mat.teo


Les commentaires sont fermés.