Voyage dans l’espace : bientôt vous ?

Aller dans l’espace vous fait rêver ? Ce rêve pourrait être bientôt accessible. Le tourisme spatial devient de plus en plus abordable en raison du nombre grandissant d’entreprises qui se lancent dans ce secteur. Les prix devraient donc baisser d’ici une vingtaine d’années. Mais il faudra tout de même vous acquitter de plusieurs centaines de milliers d’euros pour pouvoir vous la jouer à la Neil Armstrong.

Parmi les différentes catégories qui composent le tourisme, de l’écotourisme à  l’oenotourisme, le tourisme spatial est certainement le plus fantasque et élitiste. Pourtant, décoller pour découvrir l’espace est un rêve d’enfant que beaucoup aimeraient réaliser mais que peu peuvent s’offrir, puisque cela nécessite 25 millions de dollars ! D’ici quelque temps (plusieurs années tout de même), peut-être pourrez-vous vous offrir ce voyage spatial.

La société Space Adventure qui  commercialise déjà quelques rares vols dans l’espace voit sa concurrence grandir, ce qui devrait nettement faire chuter les prix à l’avenir. Selon les Echos, d’ici 2030, 250 000 civils devraient s’essayer au tourisme spatial.

Virgin Galactic devrait proposer des vols suborbitaux à 200 000$

Par exemple, la société de Richard Branson, Virgin Galactic, proposerait des vols suborbitaux (à 105 kms) pour la –modique ?- somme de 200 000$, équivalant à 2h30 de vol. Autre concurrent : la société XCOR propose un aller-retour rapide d’une heure pour 95 000$. Quant à Astrium, la filiale spatiale d’EADS annonçait elle aussi un vol commercial pour touristes pour 2012, à 100kms pour 150 000-200 000 euros.

En attendant, vous pouvez goûter aux plaisirs aérospatiaux à des prix plus réduits. Space Adventure propose notamment « le Zero-G Experience ». Ce programme vous permet d’expérimenter l’impesanteur. Découvrez les sensations des astronautes dans un Boeing 727 spécialement aménagé pour 4 950$ par personne.

Alors tenté(e) par un tour dans l’espace ?

  1. […] nous avions parlé sur ce blog de la tendance du tourisme spatial qui se développe. Voyager dans l’espace est déjà possible, et à compter de 2016 vous pourrez même séjourner […]