Mars : les destinations du mois

Chaque début de mois, Wipolo vous propose une petite sélection des meilleures destinations où partir. Découvrez ces événements qui sont autant de bonnes raisons de s’envoler. Prenez un peu d’inspiration, Wipolo vous emmène à…

Dublin, en Irlande
L’événement de l’année en Irlande, c’est bien sûr la Saint-Patrick. A-t-on encore besoin de présenter cet événement mondialement connu ?! Cette année encore, le 17 mars, les Irlandais vont fêter leur Saint-Patron. En cette fête nationale irlandaise, le vert est la couleur de rigueur dans le pays mais aussi un peu partout dans le monde. A Dublin, on assiste à des parades dans le centre de la capitale, puis on continue bien sûr la fête autour d’une bière dans un pub. Au-delà du seul jour du 17 mars, la Saint-Patrick s’étendra jusqu’au dimanche 20 mars, pour faire perdurer la fête tout le week-end. Le festival de la St-Patrick propose de nombreux concerts, des films et des spectacles.
Le programme de la St Patrick à Dublin
.

Valence, Espagne
Las Fallas est une fête populaire qui se déroule annuellement à Valence, en Espagne, du 16 au 19 mars. Chaque quartier de Valence expose pendant ces 3 jours sa « falla ». Il s’agit de grands  personnages, assez caricaturaux et satiriques. Après avoir été admirés, les fallas sont finalement brûlés dans un grand feu de joie le 19 mars.  Pendant toute la durée des Fallas, musique et feux d’artifices participent à faire de cette fête un événement exceptionnel.

Les Pays-Bas en fleurs
De mi mars à mi-mai, la Hollande est particulièrement fleurie. La tulipe devient la reine du pays. Alors si vous avez envie d’un voyage détente et nature, les Pays Bas est donc la destination qu’il vous faut fin mars. Le gigantesque parc de Keukenhof devient une mer de fleurs, à ne pas manquer pour découvrir la fleur fétiche des Hollandais.

Un peu de lecture en France…
Ce mois-ci, les amoureux des livres vont être comblés. Deux grands événements littéraires ont lieu. Tout d’abord, le salon du livre de Paris se déroulera du 18 au 21 mars. Pour cette édition de 2011, les pays à l’honneur seront le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Finlande et la Norvège. Buenos Aires, capitale mondiale du Livre 2011 sera largement mise en avant lors de cette édition du Salon du Livre. Ensuite, plongez dans l’univers de l’intrigue avec le Quai du polar de Lyon, un salon du livre dédié aux romans policiers et autres thrillers.

En savoir plus sur le Salon du Livre de Paris, et sur le Quai du Polar de Lyon 2011

Et vous, où partez-vous ce mois-ci ?

Crédit photos : Flick’r Licence CC UggBoy UggGirl / AnotherChrisSullivan /pr1001

  1. Elisa dit :

    Des bons plans 🙂

  1. Il n'y a pas encore de trackbacks pour cet article.